Contactez-nous pour tout gaz industriel & le gaz de soudage !

Distributeur de gaz industriels

Praxair est axée vers une clientèle recherchant des solutions dans tous les secteurs de l'industrie.

Notre large gamme d'applications des gaz demeure essentielle pour le développement industriel, comme la métallurgie, l’alimentaire, le secteur chimique, électronique et bien d'autres.

Nous sommes spécialisés en gaz industriels, mélanges de gaz et d'applications des gaz. Nous sommes reconnus pour la fiabilité de notre distribution avec nos systèmes et méthodes en approvisionnement économique, l'utilisation d’une technologie de pointe pour nos applications et nos services et équipements répondant aux demandes d’une grande quantité d’industries.

Alors, appelez-nous bientôt pour tout gaz industriel, mélanges de gaz et applications des gaz.

Les gaz industriels facilitent la réduction de l'empreinte écologique

L'amélioration de la productivité, la diminution de la consommation d'énergie, l'augmentation de la qualité des produits, et ce, toujours dans le respect des normes environnementales et de sécurité, voilà en résumé la mission de Praxair, l'un des quatre principaux acteurs mondiaux dans Ie domaine des gaz industriels.

Au Benelux, Praxair produit et distribue non seulement des gaz atmosphériques standard (argon, azote et oxygène), mais aussi des gaz spéciaux et électroniques, tant sous forme liquide qu'en bouteilles. "Cela signifie que nous pouvons fournir les produits et la technologie dans de très nombreux secteurs. Nos spécialistes recherchent avec nos clients des solutions à leurs applications spécifiques, et ce, jusqu'au développement d'installations", affirme Pierre Donck, business director Benelux & France.

Photos de gaz industriels

Ainsi, Praxair a développe pour l'industrie agroalimentaire des tunnels de surgélation spéciaux dans lesquels les denrées sont congelées au moyen d'azote plus rapidement et efficacement que dans des congélateurs c1assiques. Un autre marché sur lequel Praxair est très actif est l'épuration d'eau. Praxair a développé des systèmes qui permettent d'injecter de I'oxygène dans les eaux usées. L'oxygène est beaucoup plus actif que l'air et permet donc d'épurer l'eau plus rapidement et efficacement.

II s'agit d'une technologie relativement bon marché. Au lieu de construire de nouvelles installations pour pouvoir épurer plus d'eau, il suffit d'implémenter un système qui injecte de l'oxygène dans l'eau. II peut s'agir d'un système flottant dans lequel I'oxygène est injecté par rotation dans Ie bassin ou d'un système fixe dans lequel I'injection s'effectue via un système de buses dans Ie bassin ", explique Pierre Donck.

Four à combustion

Pour la production notamment de I'acier et du verre, Praxair a également développé des technologies qui permettent d'activer la combustion avec de I'oxygène. " Cette technologie est encore une fois basée sur I'injection d'oxygène. Les fours à combustion sont véritablement équipés de lances qui permettent I'injection contrôlée d'une quantité d'oxygène ", explique Pierre Donck.

L'ajout d'oxygène dans les fours permet d'augmenter la production tout en réduisant les coûts. En outre, la combustion d'oxygène reduit les emissions de gaz indésirables, tels que les NOx. Ces technologies, dont Praxair est leader du marché, offrent de nombreuses autres possibilités. Grace aI'oxygène, la biomasse, à savoir les déchets, peut être réutilisée pour produire de I'électricité. L'oxygène est utilisé pour traiter de grosses quantités de biomasse avec différentes compositions, et permet ainsi de réduire les coûts.

Dans la plupart des cas, il s'agit de grands volumes d'oxygène, pour lesquels Praxair construit des unités sur site pour la production de I'oxygène nécessaire sur place. " Dans certains cas, un distributeur d'air plus grand est construit de manière à pouvoir alimenter d'autres entreprises dans les environs ", ajoute Pierre Donck. Praxair participe actuellement à différents projets d'énergie aIternative en Europe.

Système d'approvisionnement Microbulk

Dans Ie domaine de I'approvisionnement, Praxair innove en continuo. L'an dernier, I'entreprise a commercialisé un nouveau concept en I'objet du système d'approvisionnement Microbulk, qui constitue une alternative économique à la livraison de gaz industriels en bouteilles.

" Le système d'approvisionnement est idéal pour les clients avec des besoins moyens en azote, oxygène et argon, qui sont perçus d'un point de vue économique comme trop importants pour etre approvisionnés en bouteilles, mais aussi un peu trop petits pour I'installation d'une grande citerne de vrac. Le système Microbulk peut être installé facilement chez Ie client. Praxair assure Ie remplissage automatique sur place du réservoir a I'aide d'un petit camion-citerne ", explique Pierre Donck. Le système offre plusieurs avantages aux clients de Praxair.

II n'y a plus de manipulation de bouteilles sur Ie site de production et Ie stock de gaz est plus important. Les frais de transport sont également reduits, ce qui est tout bénéfice pour Ie client et Praxair, mais également pour I'environnement.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Praxair

Le spécialiste des gaz industriels, gaz de soudage & gaz spéciaux en Belgique!